AUDE EXTRÉMO
mezzo soprano

"  ineffable vocal and musical intelligence, we are seduced by her effortless singing... "

Christian Colombeau, Podcast Journal. February 2017

N E W S

Ursule (Béatrice et Bénédict), 

Opéra de Paris, 

Direction: Philippe Jordan

Palais Garnier, le 24 Mars 2017

 

Recital, Amphithéâtre Bastille 

Pianiste: Yoan Héreau

le 31 Mars 2017

 

Alto solo, La Passion selon St Mathieu, 

Orchestre Philharmonique de Rotterdam, 

Direction Nathalie Stutzmann

les 12, 13, 14 Avril, Rotterdam

listen

Dances and songs of death // M.Mussorgsky // Marko Letonja
 

The Field of the Dead // S Prokofiev // Alexandre Nevsky

Aïda, Amneris // Verdi // Jacques Blanc

"Quel bonheur d’entendre enfin un des plus grands rôles du répertoire français reconquis par une interprète qui chante dans sa langue natale ! Après tant de Dalilas venues de l’est de l’Europe, il se présente aujourd’hui une artiste française capable de leur succéder ! Authentique contralto, Aude Extrémo n’a pas à s’inventer des graves, à poitriner ou à forcer, car elle a naturellement le timbre pour lequel Saint-Saëns a conçu son personnage. Et ses aigus sont tout aussi insolents, ce qui ne gâte rien. L’heure des grands rôles a sonné pour cette ancienne élève de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris : Saint-Etienne nous la montrera bientôt en Isabella de L’Italienne à Alger, et la saison prochaine en Arsace de Sémiramis. Mais c’est dans le répertoire français que nous voudrions aussi et surtout la retrouver : Sylvie Brunet ne chante plus guère Dalila, mais la relève de Denise Scharley est désormais assurée."

- Laurent Bury- Forum Opéra, Octobre 2015

"En Amnéris, la Française Aude Extrémo est la grande révélation de la soirée. Quel timbre intéressant, quelle souplesse dans la voix, avec un grave qui lui permet d'incarner aussi bien les rôles de mezzo (le registre aigu est clair) que ceux de contralto (sa Dalila bordelaise, la saison passée, a marqué les esprits)! Tout son dernier acte est de très haut niveau."
- Jacques Bonnaure, Opera Magazine, Janvier 2017

"Aude Extrémo (Venus, Tannhäuser), sosie de Jean Harlow ou Zsa Zsa Gabor, ineffable d'intelligence musicale vocale, déploie les séductions les plus langoureuses et Dieu, que les mélismes influents de la version de Paris lui vont bien! "

- Christian Colombeau, Podcast journal. Fevrier 2017

schedule
2016/17

11 September 2016

 

 

4, 6 November 2016

 

 

31 December 2016

 19, 22, 25, & 28 February 2017

 

 

 

 

15 March 2017

 

 

 

24 March 2017

 

 

31 March 2017

 

 12, 13 & 14 April 2017

 

 23 May 2017

 

 

2 June 2017

 

9, 11 June 2017

 

23 June 2017

25 June 2017

Concert "Musique slave"

Dvorak, Tchaïkovsky, Mussorgsky, Rimsky-Korsakov

Concert "Musique slave"

Dvorak, Tchaïkovsky, Mussorgsky, Rimsky-Korsakov

​Amnéris, Aïda (G.Verdi)

Opéra de Massy

Direction: Paolo Olmi

Mise-en-scène: Charles Roubaud

 

​​Concert-Gala du nouvel an 

Opéra National Polonais, Varsovie

Direction: Andriy Yurkevych

​Venus, Tanhaüser (R. Wagner)

Opéra de Monaco

Direction: N. Stutzmann

Mise-en-scène: J-L. Grinda

​​​​

Requiem (Mozart)

Théâtre du Capitole, Toulouse

Orchestre de chambre de Toulouse

Direction: Alfonso Caiani

​​​Ursule, Beatrice et Benedict (H. Berlioz)

Opéra de Paris (Garnier)

Direction: Philippe Jordan

Mise-en-espace: Stephen Taylor

 

​​​

Concert (Ravel, Shostakovich, Rimsky-Korsakov, Granados)

Amphithéâtre Bastille

Piano: Yoan Héreau

 

Alto solo, Mattäus Passion (J.S Bach)

Orchestre Philharmonique de Rotterdam, 

Direction: Nathalie Stutzmann

​​​

 

Concert, Festival de l'Epau

Orchestre Pelleas

Direction: Benjamin Lévy

 

​​Concert "Midi Musical"

Grand Théâtre de Bordeaux

​​​

 

​Messa di Requiem (Verdi)

Auditorium de Bordeaux

Direction: Paul Daniel

​​​

Messa di Requiem (Verdi)

Zenith de Pau 

Direction: Fayçal Karoui​

Messa di Requiem (Verdi)

Auditorio Baluarte, Pampelune

Direction: Fayçal Karoui