top of page

Biographie 

Reconnue pour son timbre sombre et opulent ainsi que sa présence scénique magnétique, la mezzo-soprano Aude Extrémo s'est imposée comme une force formidable dans le répertoire dramatique grâce à une récente série de débuts impressionnants. Ses interprétations, d'une émotion vive et d'une endurance vocale sans limites, lui ont valu les éloges de la critique.

Établissant sa réputation comme une voix wagnérienne notable, les dernières saisons ont été marquées par ses premières interprétations de Fricka (Die Walküre) pour l'Opéra national de Bordeaux et l'Opéra de Marseille, Brangäne (Tristan und Isolde) à l'Opéra national de Lorraine, et Erda dans Siegfried pour le Theater Dortmund et dans Das Rheingold avec l'Orchestre Symphonique de Guangzhou.

Ses débuts en tant qu'Azucena la saison dernière dans la nouvelle production d'Il trovatore mise en scène par Louis Désiré pour l'Opéra de Marseille, sous la direction de Michele Spotti, ont été universellement acclamés, tout comme son rôle de Judith (Le Château de Barbe-Bleue) pour l'Opéra de Dijon, sous la direction de Kristiina Poska. Ses performances en Maddalena (Rigoletto) et Suzuki (Madama Butterfly) pour l'Opéra national de Paris ont également souligné sa capacité à allier engagement dramatique et ligne vocale impeccable.

Lauréate de l'Atelier Lyrique de l'Opéra national de Paris, Aude Extrémo excelle dans le répertoire français et fut saluée comme « la Carmen de sa génération » après ses performances à l'Opéra national de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski.

Parmi ses autres succès figurent Dalila (Samson et Dalila) à l'Opéra national de Bordeaux, Charlotte (Werther) avec l'Orchestre Symphonique d'Aquitaine, Marguerite (La Damnation de Faust) sous la direction de Kazuki Yamada pour l'Opéra de Monte-Carlo, Ursule (Béatrice et Bénédict) et Anna (Les Troyens) sous la direction de Philippe Jordan à l'Opéra national de Paris, Concepción (L'Heure Espagnole) pour l'Opéra de Tours, et Catherine dans la mise en scène de Jeanne d'Arc au Bûcher par Roméo Castellucci à La Monnaie, sous la direction de Kazushi Ono.

IMG-0319.JPG

Copyright Cassiana Sarrazin

bottom of page