top of page

Biographie 

Elue “Révélation classique” de l’Adami, Aude Extrémo est aujourd’hui une des principales interprètes du répertoire français. Elle débute son apprentissage vocal au CNR de Bordeaux, puis intègre pour 2 ans la prestigieuse structure de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris. 

 

Ses récents engagements incluent Carmen (Orchestre National de Lille, Opéra de Bordeaux, Opéra de Monaco), Fricka (Opéra national de Bordeaux & sde Marseille), ainsi que Dalila (Samson et Dalila, Opéra National de Bordeaux). Elle fait ses débuts l'an passé dans trois rôles wagnériens, celui de Brangäne (Tristan und Isolde, Opéra de Nancy), puis dans les rôles d'Erda (Siegfried à Dortmund & Das Rheingold à Guangzhou, Chine). 

Elle interprète au Théâtre des Champs Elysées, et enregistre avec le Palazetto Bru Zane le rôle de le Grande Vestale (La Vestale, Spontini).

Parmi les rôles abordés dans sa carrière, on trouve Lucretia (The Rape of Lucretia, l'Atelier lyrique de l'Opéra de Paris), Charlotte (Werther, l’Orchestre Symphonique d’Aquitaine), le Comte Orlofsky (Die Fledermaus, Théâtre de Tours), Concepcion (L’heure Espagnole, Opéra de Tours), Isabella (L’Italiana in Algeri, Théâtre de St-Etienne), Arsace (Semiramide, Opéra de St-Etienne), Suzuki (Madama Butterfly, Festival d’Antibes), Olga (Eugene Onegin, Théâtre de Tours), Maddalena (Rigoletto, Grands Théâtres de Tours et de Reims), Vénus (Tanhaüser, Opéra de Monaco), Nicklausse (Les Contes d'Hoffmann, Opéra de Brême, Baden-Baden Festspielhaus), Jocasta (Oedipus Rex, Salzburger Feslsenreitschule), Anna (Les Troyens, Opéra national de Paris), and Ursule (Beatrice et Benedict, Opéra national de Paris). 

IMG-0319.JPG

Copyright Cassiana Sarrazin

Sous la direction de Marc Minkowski, elle interprète La Périchole (rôle titre) au Festival de Salzburg, au festival Radio France de Montpellier, et à l’ Opéra national de Bordeaux, Opéra enregistré et diffusé par la fondation Bru Zane. 

 

En concert, Elle interprète le Cycle de mélodies sur des Poèmes traditionnels Juifs au Festival d’Aix-en-Provence (dir: F-X. Roth), les Kindertotenlieder (Mahler) à l'Opéra de Tours (dir: E.Joël), ainsi que les Danses et Chants de la mort de Mussorgsky (dirigé par Marko Letonja) au Festival d'Aix en Provence, les Lieder eines Fahrenden Gesellen (Mahler, Opéra de Marseille, dir: F. Chaslin), la 2e Symphonie de Mahler (dir: Julien Leroy), les Nuits d'été (Berlioz, Opéra d'Avignon, dir: J_F. Heisser). 


 

Elle s’est également produite dans de nombreux oratorios, comme le Requiem de Verdi, avec l'Orchestre National de Bordeaux (dir: P. Daniel) , l'Orchestre de l'Opéra de Toulouse (dir: J-P. Saraste), et l'Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris (dir: J.Van Zweden), le Requiem de Mozart (Philharmonie de Paris), la Passion selon Saint Matthieu avec l’ Orchestre Philharmonique de Rotterdam et de Sao Paulo Orchestra (Dir: N. Schtutzmann) et la Petite Messe Solennelle de Rossini (Basilique de Ravenne, dir: P. Olmi).

 

Parmi ses projets : les Kindertotenlieder avec l'Orchestre de l'Opéra de Marseille (direction: L. Foster), Yamina (La Montagne Noire, Augusta Holmès) à l'Opéra de Dortmund, les Kindertotenlieder au Festival de Deauville (direction: P. Dumousseau). 

Azucena (Il trovatore, Verdi), Maddalena (Rigoletto, Verdi), 

bottom of page